Aller au contenu principal
Fermer

Selon M. Smith de Starboard, Tripadvisor devrait envisager de vendre sa plateforme de réservation de restaurants
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 20:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire de l'entreprise au paragraphe 7) par Svea Herbst-Bayliss

Le directeur général de Starboard Value, Jeff Smith, a déclaré mardi que Tripadvisor

TRIP.O devrait envisager de vendre sa plateforme de réservation de restaurants TheFork, voire l'ensemble de l'entreprise.

M. Smith, qui s'exprimait lors du sommet annuel 13D Monitor Active Passive Investment Summit à New York, a déclaré que Tripadvisor possédait une marque "extraordinaire", mais qu'"il existe une énorme opportunité de transformer et de réimaginer l'expérience de l'utilisateur afin d'améliorer la croissance du chiffre d'affaires"

L'entreprise permet aux clients de trouver et d'évaluer des hôtels. Son unité Viator permet aux utilisateurs de réserver et d'évaluer des excursions et d'autres expériences, tandis que TheFork propose des services de réservation de restaurants.

"Nous pensons que TheFork, la plus facilement séparable et la moins intégrée des trois activités, pourrait être vendue à un multiple intéressant", a déclaré M. Smith. À la fin de la présentation, il a indiqué qu'il pourrait même y avoir une opportunité de vendre l'ensemble de l'entreprise.

"Il existe des opportunités autonomes de création de valeur pour chacune des trois entreprises de Tripadvisor, ainsi que des possibilités de vendre TheFork ou l'ensemble de la société

Starboard s'est engagé auprès de Tripadvisor depuis plusieurs semaines et c'est la première fois que M. Smith a discuté publiquement de la thèse de son équipe.

"Nous apprécions l'engagement constructif de tous nos actionnaires et leurs commentaires. Le conseil d'administration et l'équipe de direction de Tripadvisor s'engagent à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires", a déclaré la société dans un communiqué.

Son fonds spéculatif fait pression pour que le site de réservation de voyages change, après avoir pris une participation de 9 % dans l'entreprise au début de l'année.

"TripAdvisor est trop bon marché pour une entreprise en pleine croissance", a-t-il déclaré.

Il a déclaré que les performances de Viator devraient s'améliorer de manière significative, notant que la réservation d'expériences est le segment qui connaît la croissance la plus rapide dans l'industrie du voyage.

Pour transformer Tripadvisor, M. Smith a déclaré: "Nous pensons qu'il est possible de réaliser des économies substantielles sur la marque Tripadvisor, en particulier si la croissance des revenus ne s'accélère pas"

Valeurs associées

16,4200 USD NASDAQ -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:36 

    Donald Trump a assuré mercredi que les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats. Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...